Cart 0

8 – 21 octobre 2018

Soutenir les filles avec des livres pour enfants autour de la Journée internationale des filles

Willow Willpower de Sarah Cannata, un nouveau livre d’images de l’éditeur écologique BlOOturtle, paraîtra le 11 octobre 2018 à l’occasion de la Journée internationale des filles des Nations Unies. La journée met en lumière et aborde les besoins et les défis auxquels font face les filles tout en promouvant leur autonomisation et la réalisation de leurs droits fondamentaux.

«L’édition 2018 de l’Organisation des Nations Unies a pour thème« Avec elle: une fille qualifiée »et s’articule autour de la génération de filles d’aujourd’hui qui se prépare à entrer dans un monde du travail transformé par l’innovation et l’automatisation. Willow Willpower promeut le message des enfants qui croient en eux-mêmes et en leurs rêves. Il permet aux enfants de croire qu’ils peuvent réaliser tout ce qu’ils veulent », a déclaré Sarah Cannata, rédactrice en chef fondatrice de This Woman Can, un magazine en ligne et magazine numérique qui aide les jeunes et les femmes à réaliser et à maximiser leur potentiel professionnel et de vie.

Tout comme le livre “The Meadow” de Susan Bagdach, Willow Willpower se concentre sur l’épanouissement personnel et le courage de défendre ses rêves.

«Vous ne pouvez pas encourager les gens à se défendre suffisamment. J’aime aider les enfants en leur racontant des histoires qui leur tiennent à cœur, comme ils sont », a déclaré Susan Bagdach, fondatrice du Centre interculturel de la santé des femmes et des filles, IFMGZ HOLLA e.V.

Pour blOOturtle, ce qui précède est une raison suffisante pour soutenir les filles de différentes manières

Du 8 au 21 octobre 2018, blOOturtle mettra en valeur les pionnières via son site web et sa page Facebook en l’honneur de la Journée internationale de la fille et pour motiver et inspirer les jeunes enfants. Un ensemble de belles cartes sera disponible pour imprimer gratuitement. L’éditeur versera également 1 euro (environ 1,60 AUD) par livre vendu en ligne sur blOOturtle.com/books au projet «Des villes plus sûres pour les filles» de Plan International en Inde pour les livres en anglais et à la Federal Association of Women’s Health Centers for livres en allemand entre cette période.

En savoir plus sur le projet de Plan International >>>
En savoir plus sur l’Association fédérale des centres de santé pour les femmes >>>
Aller aux femmes pionnières >>>
Voir nos livres d’enfants inspirants >>>

Des villes plus sûres pour les filles - en Inde

Pour chaque livre en anglais acheté en ligne ici, 1 euro sera reversé à ce projet entre le 8 et le 21 octobre 2018.

Plan International India

CRÉER DES VILLES PLUS SÛRES AVEC ET POUR LES FILLES

Le programme «Villes plus sûres pour les filles» a été mis au point avec les organisations partenaires ONU-Habitat et Women in Cities International.

L’objectif du programme est de construire des villes sûres, responsables et inclusives avec et pour les adolescentes (âgées de 13 à 18 ans). Les résultats escomptés du programme comprennent une sécurité accrue et un accès accru aux espaces publics, une participation active accrue et significative dans le développement et la gouvernance urbains et une mobilité accrue des filles dans la ville.

Le programme offre aux filles une plate-forme pour discuter des problèmes auxquels elles sont confrontées et la possibilité de contribuer au développement de leurs villes. Il est essentiel que les filles soient écoutées pour que leurs besoins spécifiques en matière d’assainissement, d’éducation, d’espaces publics, de transport et d’accès aux services de la ville soient pris en compte.

Des villes plus sûres pour les filles s’emploie à lutter contre les relations de pouvoir inégales et à contester les normes sociales néfastes qui perpétuent l’insécurité et l’exclusion des filles dans les villes. Le programme travaille avec les gouvernements et les institutions, les familles et les communautés, ainsi que les filles et les garçons eux-mêmes, afin qu’ils puissent devenir des citoyens actifs et des acteurs efficaces du changement.

La discrimination et les attitudes préjudiciables qui perpétuent les abus et le harcèlement des filles ne se limitent pas aux zones urbaines. Nos programmes aident les filles à apprendre l’égalité des sexes et leur droit à la sécurité, où qu’elles vivent.

Quelques exemples du programme

Deema*, 14 Le programme aide à mieux faire face aux défis de sécurité quotidiens

Plan International

Deema *, 14 ans, vit dans un programme de réinstallation de taudis dans le sud de Delhi. Elle a participé au programme «Villes plus sûres» de Plan International il y a plus d’un an et a beaucoup appris pour faire face aux nombreux défis de sécurité auxquels elle et les autres filles sont confrontées quotidiennement.

«Le harcèlement sexuel est une réalité quotidienne pour les filles de mon quartier. Nous ne nous sentons en sécurité nulle part. Si ma famille pouvait se permettre de déménager dans une meilleure région, nous le ferions. Mais la plupart des gens de ma communauté sont pauvres. Les parents ne peuvent pas se permettre d’envoyer leurs enfants dans de meilleures écoles ou de déménager dans des quartiers plus sûrs.

Notre seul espoir de transformer nos vies est d’obtenir une éducation. Cependant, nous ne pouvons même pas apprendre sans crainte. Nous sommes régulièrement harcelés par des garçons et des hommes sur le chemin de l’école. Même à l’école, les garçons nous jettent des pierres par les fenêtres de nos salles de classe. ”

Rajni*, 19 68/5000 Les cartes de sécurité de la ville de Free to Be de Plan International identifient les "bonnes" zones

Plan International

Les cartes de sécurité des villes Libres d’être de Plan International, créées en collaboration avec l’Université australienne Monash et le fournisseur de cartes en ligne CrowdSpot, sont désormais disponibles à Delhi (Inde). Les filles et les jeunes femmes sont encouragées à utiliser la carte Web de leur ville en déposant une épingle «bon» pourpre dans les zones où elles se sentent en sécurité et une épingle «mauvais» en orange aux endroits où elles se trouvent.
ils ne se sentent pas en sécurité ou mal à l’aise.

Les filles peuvent ensuite fournir une description des raisons pour lesquelles elles aiment ou non cette partie de la ville, y compris des détails sur tous les incidents qu’elles ont vécus.

“Les filles doivent pouvoir se sentir en sécurité partout, que ce soit à l’université, dans un bus, à l’école ou au travail. Si elles sont en sécurité, elles peuvent accomplir tant de choses dans leur vie. Elles peuvent devenir médecins, inspecteurs de police, enseignants… leurs rêves. ”

Aarti*, 18 Grâce au programme Safer Cities, confiant du potentiel

Plan International

Aarti *, 18 ans, vit dans le sud de Delhi avec ses parents et ses trois frères plus jeunes dans un programme de réinstallation dans un taudis. Elle est un étudiant en commerce qui espère devenir comptable.

«Tous les jours, lorsque je vais suivre mes cours, je fais face au cauchemar de passer devant des groupes de garçons qui se tiennent au coin de la rue. Ils m’appellent et essaient d’attirer mon attention. Je les ignore et reste pour moi. Le fait que les lampadaires ne fonctionnent pas correctement rend dangereuse le fait que les filles comme moi se déplacent le soir. C’est effrayant. Je ne veux pas être attaqué, c’est ma plus grande peur.

J’étudie beaucoup pour devenir comptable et je ne veux pas renoncer à mes ambitions ni abandonner mes espoirs d’avoir un avenir meilleur à cause des problèmes de sécurité auxquels je suis confronté tous les jours. Il est très important que les filles comme moi terminent leurs études et se lancent dans une carrière si nous voulons améliorer nos vies. Depuis que je participe au programme “Villes plus sûres”, je suis convaincu de mon potentiel. ”

Plus d’information ici


  • Le nom a été modifié conformément à la politique de Plan India consistant à supprimer l’identité de tous les contributeurs âgés de moins de 24 ans.
Bundesverband der Frauengesundheitszentren

Pour chaque livre allemand acheté en ligne ici, 1 euro sera reversé aux projets de filles de l’Association fédérale des centres de santé pour femmes du 8 au 21 octobre 2018.

Association fédérale des centres de santé des femmes

Pour les filles en Allemagne

blOOturtle a décidé d’aider les filles aux niveaux local, régional et national. C’est pourquoi les dons de livres en allemand vont cette année à l’aide aux filles de l’Association fédérale des centres de santé pour les femmes.

L’association fédérale met actuellement en réseau 16 centres de santé pour femmes. Il est membre du réseau national des femmes et de la santé, du réseau européen de la santé des femmes (EWHNet) et membre associé de l’Association fédérale des centres de patients (BAGP). Des représentants de l’association fédérale participent aux discussions d’experts sur la santé des femmes au sein du ministère fédéral de la santé et au groupe de travail sur la santé des femmes du centre fédéral pour l’éducation à la santé (BzgA).

L’objectif est de fournir aux filles et aux femmes de bonnes informations sur le corps, la sexualité et les problèmes de santé, de les encourager à vivre de manière indépendante afin qu’elles puissent décider librement de leur santé et de leur corps.

Dans un environnement protégé, les filles et les femmes peuvent apprendre, partager et apprendre à embrasser et à apprécier leur corps et profiter de nombreuses occasions de gérer leur santé de manière responsable et de s’émanciper dans leur vie quotidienne.

En septembre 2011, le BV pour ses décennies d’engagement avec la médaille Salomon Neumann de la Société allemande pour la médecine sociale et la prévention e.V.

Femmes pionnières

Des femmes extraordinaires …

Willow Willpower a des grands rêves. Depuis qu’elle se souvient, elle rêvait de voler haut dans le ciel. Lorsque sa mère emmène sa fille au musée local, il fait la connaissance de la légende de l’aviation, Amelia Earhart. Cela devient vite évident pour elle : elle souhaite devenir pilote comme Amelia et voyager autour du monde.

Willow incite les enfants de tous âges à rêver grands, grâce à des pionnières comme Amelia qui ont ouvert la voie…. Rendons hommage à certaines des femmes les plus impressionnantes de tous les temps pour transmettre l’inspiration à tous les petits saules. Et à nous!
Regardons:

Amelia Earheart Aviation Pioneer, author, feminist

Amelia Earhart

Willow Willpower’s hero Amelia Earhart:
Amelia was the first female aviator to fly solo across the Atlantic Ocean.

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Amelia-Earhart.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Amelia-Earhart.pdf

Marie Curie Physicist and Chemist

Marie Curie

Marie Curie was the first woman who have won a nobel prize and still is the only woman who has won a Nobel prize in two different sciences (Physics and Chemie)

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Marie-Curie.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Marie-Curie.pdf

MALALA YOUSAFZAI Activist for female education

Malala Yousafzai

The youngest woman who has won the Peace Nobel prize after the assassination in a school bus. Chapeau for a girl with unlimited courage!

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Malala-Yousafzai.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Malala-Yousafzai.pdf

Oprah Winfrey Talk show host, actress, entrepreneur

Oprah Winfrey

Today she is the most known female talk show host, the first afro-american billionaire and one of the most powerful enterpreneur in US…but also one of the biggest philantropes (approx. 300 million US$ for donations, founding Leadership academy for disadvantaged girls in south africa, etc)

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Amelia-Earhart.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Amelia-Earhart.pdf

Rosa Parks American civil rights activist

Rosa Parks

The refusal to vacate the seat on the bus for whites is considered as the beginning of the black civil rights movement

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Rosa-Parks.pdf 

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Rosa-Parks.pdf

Mother Teresa Sister and Missionary

The sister became the mother when she laid the foundation for a new religious community helping the “poorest among the poor“.

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Mother-Teresa.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Mutter-Teresa.pdf

Coco Chanel The fashion designer ahead of time

Coco Chanel

The woman that brought the pants to women and the „Little Black Dress“ – a woman ahead of its (fashion) times

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Amelia-Earhart.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Coco-Chanel.pdf

Zainab Salbi Humanitarian, media host, author, Founder of "Women for Women"

Zainab Salbi

Aretha Franklin Singer, Songwriter, Civil Rights Activist, Actress, Pianist

The „Queen of Soul“ received not only numerous honors, but was involved in the struggle for civil rights and women rights as well as Native American rights.

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Aretha-Franklin.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Aretha-Franklin.pdf

Yunko Tabei Mountaineer, Everest-Pioneer

The first woman who climbed the Mount Everest and received the Seven Summits! But also environmentally involved she “cleaned up“ while climbing.

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Junko-Tabei.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Junko-Tabei.pdf

Frida Kahlo Artist

Valentina Tereschkowa Cosmonaut

Wangari Maathai Environmental Activist

In 2004, the environmental activist was the first African woman to receive the Nobel Peace Prize

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Wangari-Maathai.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Wangari-Maathai.pdf

Olympe de Gouges Revolutionary, Feminist, Writer

She is the author of the Declaration of Rights of the Woman and Citizen of 1791.

 

Get the set card here: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-GB_1-Olymp-de-Gouges.pdf

in german: https://blooturtle.com/wp-content/uploads/2018/10/Set-cards_A4-D_1-Olymp-de-Gouges.pdf

Livres pour enfants à l'occasion de la Journée internationale de la fille

Beau et motivant…

Willow Willpower by Sarah Cannata

Rêve grand !

Âge recommandé : 3-8 ans

Willow Willpower a de grands rêves. Depuis qu’elle se souvient, elle rêvait de voler haut dans le ciel. Lorsque sa mère emmène sa fille au musée local, il fait la connaissance de la légende de l’aviation, Amelia Earhart. Cela devient vite évident pour elle: elle souhaite devenir pilote comme Amelia et voyager autour du monde.

Willow incite les enfants de tous âges à rêver grand en leur faisant fouetter les quatre coins du monde. Découvrez certains des endroits les plus célèbres du monde aux côtés de Willow qui vous emmène haut dans le ciel.

Die Wiese by Susan Bagdach

TOUT LE MONDE, CHAQUE FLEUR EST UNIQUE – CROYEZ EN VOUS !

Âge recommandé: 3-10 ans

Le pré est plein d’harmonie et de fleurs bleues. L’herbe est vert vif, les fleurs sont bleues et ont environ la même hauteur. Si de temps en temps une fleur qui pousse de manière différente ici, elle boit de l’encre pour être bleue comme les autres. Mais un jour, il y a une grande fleur qui ne peut tout simplement pas virer au bleu. Qu’est-ce qui se passe maintenant?

Un livre extraordinaire pour enfants avec de merveilleuses images sur la vie en abondance, sur l’exclusion et sur le courage de se défendre. Disponible en allemand seulement.

en_GBEnglish